Condition, Ambience, Exigeance face à votre présence chez les Dy'Ness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Condition, Ambience, Exigeance face à votre présence chez les Dy'Ness

Message par Dave le Mer 25 Aoû - 9:29

Ce poste est très simple... Voici la liste des trucs PROSCRITS au sein des Dy'Ness. Si quelque chose là-dedans ne vous convient pas, ce n'est donc pas votre place chez les Dy'Ness.

1: Nous sommes humains derrière le maquillage, nous comprenons pour les blessures, les maladies et tout cela. Nous vous soignerons au mieux de nos compétences... CEPENDANT, jamais, et je dis bien, jamais je vais influencer mon RP en condition. Certaines personnes n'ont pas la même forme physique, c'est bon j'en prends compte. Certains sont malades, c'est bon j'en prends compte... MAIS faites votre part et comprenez que si j'envoie quelqu'un chasser des elfes... ce ne sera pas celui qui vient de se taper une crise d'asthme ou celui qui s'est tordu la cheville... En cas d'indisponibilité, maladie, blessure.... RESTEZ AU CAMPEMENT ET NE DÉRANGEZ PAS CEUX QUI RP

2: Le RP doit et SERA intense... Nous avons décidé de resserrer la vis parce que par le passé, des choses ont été faites, des situations se sont présentées qui ont causé des malentendus. Je prends exemple sur notre dernière sortie, à un moment plein de gens mangeaient autour du feu, HRP... Leur voix était si forte et ils dérangeaient tellement notre RP que j'ai du leur crier après pour qu'il se taisent parce que NOUS on faisait du RP. Alors que c’est clair pour TOUS... LE SEUL MOMENT OÙ VOUS SEREZ HRP, CE SERA QUAND VOUS DORMIREZ DANS VOS TENTES RESPECTIVES, LE MATIN LORSQU' ON SE RECOSTUME, LE SOIR LORSQU'ON SE COUCHE. C'EST TOUT.

3: Connaissez-vous le RP DROW? Si vous n'êtes pas certain, ouvrez bien vos oreilles à ce que je vais dire maintenant...
Il y a des gens dans le groupe qui connaissent ce RP, il y a des gens qui pensent le connaitre... il y a des gens qui ne le connaissent pas et qui ne veulent pas le connaitre et il y a des gens qui ne le connaissent pas, mais qui veulent l'apprendre...

Il y a uniquement deux des 4 catégories de gens dont nous voulons, soit la première et la dernière... Ceux qui savent, ceux qui veulent apprendre...

4: Dy'Ness VS Drow, c'est une subtilité, mais une subtilité importante... Votre maquillage vous fera ressembler à un Drow, mais votre attitude et votre RP vous fera ressembler à un Dy'Ness... Soyez en conscient... ca prend bien plus qu'un beau costume pour être un Dy'Ness.

5: Et je sais que ce dernier point ne plaira pas à tous... Mais je le dis et je l'assume... Il y a des membres fondateurs Dy'Ness à qui le nom de famille APPARTIENT, il n'est pas du domaine légal, mais du domaine du respect... Qui sont-il?

Dave Robitaille, Anthony Martel, Raphael Villeneuve, Joel Hébert

Il y a bien d'autres personnes qui connaissent le concept, qui y ont investi beaucoup et je ne leur retire STRICTEMENT RIEN. À Galandor, la situation est légèrement différente parce qu'elle tient à plusieurs joueurs qui ne sont pas à l'origine du concept et de l'idée fondamentale. Nous avons beaucoup de plaisir à partager ce concept avec vous tous, que vous soyez des premiers invités aux derniers. CEPENDANT et mon point est là... Vous pourrez vous déclarer DROW aussi longtemps que vous le voudrez, mais le nom de la Famille (qui se prononce DIE NESS et non pas dit-ness.. -_-') Ne vous est pas accordé en dehors de Galandor... Je risque de faire chier des gens, je risque peut-être même d'en offenser quelques-uns... Mais vous ne représenterez pas la famille sans notre accord ailleurs. Ce n'est pas une question d'être capable ou non de les incarner, c'est une question de sentiments... Je ne voudrais jamais voir des joueurs de Galandor avec le nom de famille Dy'Ness agir en Drow patriarcal... Il en va de même pour n'importe qui...

Maintenant, en ce qui a trait à notre situation de GN. Vous devez voir le fait de jouer un Dy'ness comme une preuve de notre confiance à votre égard. Mais le nom Dy'Ness, le droit de se joindre au groupe et tout ce qu'il en retourne ne sont pas un droit ACQUIS, mais mérité, et ce, à chaque sortie... Si j'écris ce paragraphe..., c'est que des gens ont parlé en notre nom par le passé et ont littéralement sali notre réputation envers les gens de Galandor. OUI c'est un GN de merde... mais je n’en ai rien à faire, on vous a prévenu, maintenant garder vos commentaires déplaisants et non constructifs pour vous. Si j'en vois un chialer pendant la fin de semaine comme j'ai vu l'an passé (pas la dernière fois) JAMAIS PLUS il ne portera le nom Dy'Ness. Et ce sera... SANS APPEL et sans même que je passe un vote avec tout le monde... C'est au point où... Si une femme tombe sur la mauvaise fin de semaine du mois, j'en ai rien à battre, si cela influence son tempérament au point d'être désagréable, qu'elle reste chez elle! ou ne revient pas. Tu ne seras pas désagréable pour toi, mais pour 20 personnes et plus... Je suis machiavélique... et je parle ici de la véritable définition du terme et de son origine, soit suivre les préceptes de Machiavel... Si venir au GN fait plaisir à 12 personnes, mais que ne pas venir fait plaisir à 13 personnes... (Je signale ici que je prends en compte les gens tolérants, ouverts d'esprit et posés, pas ceux qui détestent toujours tout) et bien cettedite personne ne viendra pas. C'est un exemple extrémiste, mais les extrêmes reflètent toujours très bien la pensée d'une personne... Je compte sur vous pour relativiser mes propos

J'ai dit et j'assume

--- Édit pour correction des fautes et rectification de certain terme utilisé. Certain passage semble presque vulgaire, mais ils exprime sans aucun risque de malentendu ce que j'ai à dire, donc je les laisserai ainsi. ---

Dave
Qu'el'Velguk
Qu'el'Velguk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condition, Ambience, Exigeance face à votre présence chez les Dy'Ness

Message par Andréa le Jeu 26 Aoû - 14:14

Je profite de ce topic pour faire un commentaire. Je ne vise personne en particulier mais si le chapeau vous fait, mettez-le!

On a eu un bon aperçu des critères que nous voulons respecter quand à notre séjour avec les divers messages postés par-ci par là. C'est maintenant le temps de faire une introspection de nous-même et de se demander : en regard de tout ce qui s'est dit par rapport à nos attentes, est-ce que chacun d'entre nous y correspond? Pensez-vous que vous respectez tous les critères énumérés?

Il faut aussi se demander si nous respectons nous-même les choses qu'on exige aux nouveaux venus et celles qu'on reproche aux candidatures refusées.

Je crois qu'il est important pour tous d'y réfléchir sincèrement et si vous constatez que vous ne correspondez pas/plus à nos exigences, trouvez des moyens efficaces de pallier à la situation ou enlevez votre nom de la liste de présences.

Des imprévus, ça arrive, mais si (admettons) vous savez qu'en général, après 24 heures de camping vous devenez fatigué et irritable, abstenez vous devenir faire un 48h de rôle-play intense à 3 heures de route de Québec.

Andréa
Yathrin
Yathrin

Message par Anthonym le Jeu 26 Aoû - 17:29

j'appuis a 100% Dave

Valdarin Jiv Undus Dy'ness   

Anthonym
Drada'Quarthin
Drada'Quarthin

Message par Charles le Ven 27 Aoû - 9:16

C'est écris rough, mais je suis également tou à fait en accord. Smile

Je crois qu'il pourrait être pertinent, Dave, que tu nous écrives un post résumant la différence dont tu parles, entre drows et Dy'Ness.

Je verrais ça dans l'un des forums privés. Ça serait clair pour tous ensuite.

Charles
Qu'el'Saruk
Qu'el'Saruk

Message par Dave le Ven 27 Aoû - 9:35

Je vais regarder ce que je peux faire pour cela,

Cependant Thony pourra confirmer je pense... La différence se Vie et s'expérimente bien mieux qu'elle se dicte...

Mais je vais tenter de regrouper les points les plus importants

Dave
Qu'el'Velguk
Qu'el'Velguk

Message par Max Dorval le Ven 27 Aoû - 11:04

En tant que p'tit nouveau ne voulant déplaire à personne, même si la chose s'expérimente bien mieux qu'elle se dicte, un petit guideline pour les subtilités peut simplement permettre d'éviter les malentendu sur ce point. Je suis pas mal en accord avec ce qui est écrit, mais bon, je ne vouderais surtout pas que mon ignorance ruine mon expérience en plus de celle des autres.

Max Dorval
Sarglin
Sarglin

Message par Azael le Ven 27 Aoû - 11:32

Ton ignorance de devrait pas vraiment ruiner notre concept si tu sais au moins comment bien jouer un drow. Mais il te sera plus facile de te faire à l'idée d'avance sur notre facon de jouer.

J'appuis aussi ce que dit Dave...et ce que dit Charles! Mais bon, faut pas toujours metre des gants blancs pour que le message passe bien parfois!

Azael
Veldran
Veldran

Message par Max Dorval le Sam 28 Aoû - 9:48

Mon point est surtout par rapport à la Dy'Ness attitude qu'à la drow attitude.

Max Dorval
Sarglin
Sarglin

Message par Dave le Sam 28 Aoû - 10:54

la "Dy'Ness" Attitude n'est pas tellement différente de la "Drow" attitude... ce sont des petit éléments

Dave
Qu'el'Velguk
Qu'el'Velguk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut